Le logiciel de phoning devient incontournable pour toute entreprise qui  pratique la prospection téléphonique.

Un bon logiciel de phoning doit permettre à minima :

  • D’assurer un volume d’appels conséquent tout en préservant le confort des utilisateurs.
  • D’améliorer le ciblage des prospects.
  • D’assurer la constitution d’une base de données qualifiée.

Nous vous livrons ici nos conseils pour faire le meilleur choix pour votre entreprise en logiciel de phoning.

Préconisation N°1 : Optez pour une solution qui remportera l’adhésion de votre équipe.

A l’instar de beaucoup de CRM rejetés par les commerciaux, certains logiciels de téléprospection sont rejetés par les équipes avec pour conséquences turnover, qualité et nombre de RDV en baisse, perte de temps et d’énergie.

Préconisation N°2 : Pensez efficacité commerciale avant efficacité technique.

Le choix d’un logiciel de phoning doit se faire avant tout sur ses performances commerciales.  La  cellule de télémarketing est un pilier de l’efficacité commerciale, et les solutions techniques doivent s’adapter à votre entreprise, et non l’inverse.

Préconisation N° 3 : Renseignez-vous sur les éditeurs et la fiabilité des systèmes envisagés.

Certaines entreprises se font piéger avec des offres logicielles qui fonctionnent peu ou mal. Les solutions en mode SaaS notamment sont de plus en plus remises en cause.

Préconisation N° 4 : Privilégiez la simplicité d’utilisation.

Attention aux logiciels de centres d’appels qui nécessitent des « compétences informatiques » !

Préconisation N° 5 : La question de la base de données est sensible, posez les bonnes questions à votre prestataire.

Où seront hébergées les données ? Qui en est propriétaire ? Comment sont-elles sécurisées, sauvegardées? Comment justifier de la protection des données sur les particuliers ?

Préconisation N°6 : Ayez une bonne estimation du coût de la solution dans le temps.

Les coûts cachés sont de différents types et sont souvent associés aux solutions locatives : mensualités qui augmentent au fil du temps (notamment à cause de la taille de l’hébergement).

Préconisation N° 7 : Choisissez un logiciel de phoning adapté au profil de votre entreprise.

Une PME ayant une cellule de téléprospection en interne n’a pas les mêmes besoins qu’un centre d’appels prestataire. De même, une cellule de moins de 20 opérateurs n’a pas la même philosophie qu’une  cellule d’une centaine de personnes.

Préconisation N°8 : Faites le choix d’un prestataire et d’un logiciel qui pourront suivre l’évolution de votre call center.

 

Préconisation N°9 : Les choix de la téléphonie et du logiciel de téléprospection sont interdépendants: veillez aux conséquences d’un choix sur l’autre.

 

Préconisation N°10 : Optez pour un prestataire capable d’intégrer votre organisation et vos méthodes.

L’interfaçage du logiciel de télémarketing avec l’organisation et les outils éventuels déjà en place (CRM, ERP…) doit être étudié en amont.

Retrouvez l’étude complète dans notre livre blanc a télécharger ici

Les consultants d’Alpes Innovation sont à votre disposition pour définir vos besoins et vous proposer des solutions adéquates: réussissons ensemble votre projet d’équipement en logiciel de phoning!

Depuis 20 ans, Alpes  Innovation développe des solutions innovantes en Logiciel, Organisation et  Formation. Objectif : rendre les entreprises efficaces dans leur prospection  téléphonique.